Ateliers

Public concerné :

Ces espaces sont destinés en priorité à des artistes professionnels, notamment allocataires du RSA et diplômés d’écoles supérieures d’art. L’attribution des ateliers aux artistes est soumise à une commission composée de représentants du Département, d’APO33 et de personnalités qualifiées. La commission accompagne le projet PCP, et assure et garantit, au mieux et dans le respect de tous, la représentation de la diversité des médiums/disciplines des arts plastiques/arts visuels et de la multiplicité des démarches artistiques.

Espaces proposés :

• des espaces sont disponibles, en fonction des occupations en cours et selon le calendrier des accueils, pour une durée d’1 an maximum à 1 mois minimum. La superficie de chaque espace varie entre 10m2 et 20m2. Ils sont répartis sur 2 niveaux et peuvent être partagés entre les artistes.

• 1 galerie d’essai (42,70 m2) pour les tests de réalisation échelle 1:1, des activités collectives, et des accueils d’ateliers temporaires.

• 1 espace partagé de montage et construction au sous-sol, associé à des espaces/ateliers ouverts sur un plateau de 80m2.

• Les espaces bénéficient d’un éclairage naturel, hormis la salle en sous-sol avec un éclairage jour limité. Le lieu dispose d’un parking, permettant un éventuel travail en extérieur, sous réserve du respect du site et du voisinage.

• Connexion Internet fournie.

Coût d’utilisation :

Une participation aux frais de 50 € mensuels, charges comprises, est demandée à chaque artiste usager.