Le Pôle de Création Partagée

Au bord de l’estuaire, à l’ouest de Saint-Nazaire, les Ateliers PCP* regroupent des espaces de travail et de production. Ils se définissent également comme lieu-ressources et structure relais.

En 2017, les Ateliers PCP* font peau neuve et réaffirment leur volonté d’accueillir des artistes dans un environnement propice à la création et à la diffusion. Ayant une dimension collective, le projet du pôle de création partagée accorde aussi une attention particulière au soutien et à la valorisation de chaque individualité artistique. Agissant comme un foyer d’agitation des singularités ouvert à toutes les esthétiques, les Ateliers PCP* favorisent l’émulation au cœur de dynamiques artistiques.

Projet tourné et mobilisé vers l’extérieur, le programme des Ateliers PCP* poursuit et étoffe les échanges intra et extra muros. Ainsi se tissent des collaborations et partenariats divers au sein d’un territoire qui s’élargit au fil du temps et des rencontres.
Lieu de transition, favorisant rythme, mouvement et transversalité, les Ateliers PCP* développent un récit en écho avec Saint-Nazaire, ville ouverte, silo d’expériences.

 

* Le Pôle de Création Partagée est né en 2014, suite à une proposition faite par l’association APO33, en réponse à un appel à projet à l’initiative du Département de Loire-Atlantique. 

Les Ateliers PCP sont soutenus par le Département de Loire-Atlantique.